.jpg)
Projets

Nous avons été choisi pour le projet de mobilisation des communautés pour une meilleur nutrition à Djibouti.
L’association Alfowza a le plaisir et l’honneur d’annoncer qu’elle a été officiellement sélectionnée pour la mise en œuvre du projet de mobilisation des communautés pour une meilleure nutrition dans le quartier Arhiba, à Djibouti-ville.
Ce choix vient reconnaître l’engagement constant de l’association depuis plusieurs années auprès des populations vulnérables, et particulièrement son travail de proximité en faveur des enfants, des jeunes et des familles du quartier.
Projet de parrainage aux enfants orphelins et vulnérables
Pour le 18e année consécutifs, nous lançons le projet "PARRAINER UN ENFANT" dont l'objectif est de soutenir les enfants dont la famille se trouve dans des situations de vulnérabilité. Nous accueillons chaque année dans nos locaux, des dizaines d'enfants pour le soutien scolaire. Nous invitons nos amis, membres, partenaires et autres à nous soutenir pour que nous puissions continuer et pérenniser ce projet.
Parrainer un enfant est un acte de générosité et de soutien qui consiste à apporter une aide financière, éducative et émotionnelle à un enfant dans le besoin. En tant que parrain, vous vous engagez à verser régulièrement une somme d'argent pour subvenir aux besoins essentiels de l'enfant parrainé. En l'occurrence, il s'agit de 2 000 DJF par mois pour le soutien scolaire.
Le parrainage d'un enfant offre aux parrains la possibilité de faire une différence significative dans la vie d'un enfant en lui offrant des opportunités auxquelles il n'aurait peut-être pas eu accès autrement. C'est également une expérience enrichissante pour les parrains, car ils peuvent voir directement l'impact positif de leur soutien sur la vie de l'enfant et de sa communauté.

Distribution de denrées alimentaires à 400 familles
L'association Alfowza a octroyé ce matin un don de denrées alimentaires à 400 familles dont les sinistrées du récent incendie qui s'est déclaré en décembre à Arhiba.
Cette action est menée pour subvenir aux besoins des familles vulnérables dans le quartier.
Le président de l'association Mohamed Moussa kamil et l'ensemble des membres adressent leur remerciement à l'ONG turc HASANE et les représentants de l'annexe RPP pour avoir abriter l'évènement.

Ouverture de la bibliothèque à Boli
Le président de l'association s'est déplacé avec une forte délégation au nord de Tadjourah précisément à Bolli pour octroyer un don des livres à l'association de la jeunesse de bolli ( AJB).
Étaient présents à l'événement le chef de village et le sages de Bolli ainsi que les membres de l'AJB.
Le président d'Alfowza adresse ses vives remerciements en son nom et celui de l'ensemble des membres à l'IFD ( Institut Français de Djibouti) pour le don des livres, au sous Préfet de Tadjourah , à L' AJB, au chef de village de Bolli et ses habitants pour leurs soutiens.

Projet de la distribution des fournitures scolaires aux enfants des villages des 5 régions
Le projet de la distribution des fournitures scolaires à des enfants des villages reculés des 5 régions était organisé en partenariat avec le SEJS.

La caravane de livre en marche.
Après la signature de partenariat avec le CDC de Quartier 7, L association s' est rendu a PK12 dans l'après-midi.
Dans le cadre de tournée pour le renforcement des bibliothèque des CDC, après Arhiba, Dideh Hadji et Wahledaba hier après-midi le CDC de PK12 était a l'honneur.
La cérémonie s'est déroulée en présence des responsables de CDC et la jeunesse du quartier.
A rappeler aussi que l'intérêt de renforcer ces bibliothèques en livre est de permettre aux jeunes de ces quartiers d'avoir la possibilité de se documenter, s'épanouir à travers la lecture sans avoir trop a se déplacer des longues distances.

L'école Maternelle YOUKA : Une Promesse d'Éducation de Qualité pour les Tout-Petits
Une nouvelle école maternelle a ouvert ses portes dimanche le 17/09/2023, offrant aux jeunes enfants de Hodane une opportunité d'apprentissage précoce dans un environnement stimulant et sécurisé.
Notre objectif est de fournir une base solide pour l'apprentissage futur de chaque enfant, en mettant l'accent sur le développement holistique. Nous avons une équipe dévouée d'enseignants qualifiés qui sont passionnés par l'éducation des jeunes esprits," a déclaré M. Mohamed Moussa Kamil.
L'école maternelle propose un programme éducatif innovant qui intègre des activités ludiques et créatives conçues pour encourager la curiosité naturelle des enfants. Les salles de classe sont équipées de matériel pédagogique adapté à l'âge, favorisant ainsi l'apprentissage par le jeu.

Alfowza participe à l'atelier de la planification stratégique
Dans le cadre du projet de renforcement des capacités des associations Djiboutiennes (PRECAD) financé par USAID et géré par FHI360. Alfowza a eu l'honneur de participer à l'atelier de la planification stratégique à l'hôtel Kempinski.

Participation à la semaine de la francophonie
Pour la semaine de la langue français et de la francophonie , les jeunes talentueux forgés par le soutien Al FOWZA ont participé à un concours porté sur les différents discipline à savoir dictée , dessin , lecture et autres .
Merci à l ifar qui est un partenaire de toujours pour nous avoir conviés à faire part de cet grand événement .

Inauguration du nouveau au centre ville de Djibouti
Mercredi 17 mars 2021 est une journée mémorable pour les membres de l'association Al-fowza et toutes les personnes qui suivent de pré nos activités. Nous avons inauguré notre 2eme siège au centre ville à la place 27 juin, 09 rue de Genève à Djibouti ville. L'objectif de l'association est de renforcer ces activités en gardant le 1er siège qui est situé à Arhiba.

SEJS
« Intervention du Directeur des Projets de l'Association Al-Fowza M.Ali Ambassa , lors de l’atelier sur la thématique " Jeunesse et démocratie".
https://www.facebook.com/100007675207912/videos/1646350195630805/»
« [BUREAU DU LIVRE] Inauguration de la bibliothèque 'Orbiss Gadito' dans le village de Bolli, en partenariat avec l'association Al-fowza. Merci et bravo à cette équipe dynamique pour son excellent travail ! Merci également aux habitants du village de Bolli pour leur accueil chaleureux.
https://www.facebook.com/ifdjibouti/posts/pfbid0uYZcz9r2C7XHxAGSdLeV6yNu5vTgHBTUR6X9k9iiHHjKp7LfkENrHCmpGUXYdnuBl»
«La Grande Récré Djibouti à Bawadi Mall est engagé dans l'action solidaire pour l'enfance.Cette année le magasin a offert des jouets éducatifs aux enfants via l'association Al Fowza. Ali, un des fondateurs de l'association, s'est chargé de la distribution.

